Le fonctionnement des bols chantants tibétains

Un voyage passionnant dans l’univers du son avec les bols chantants tibétains

Les bols chantants tibétains ont des sons exceptionnels aussi bien clair que grave qui dure longtemps avant de s’éteindre.

Vous serez ravi de ce merveilleux instrument de musique.

Le son du bol chantant tibétains dépend du poids, de l’épaisseur du matériau et de son diamètre.

Durée du son du bol chantant tibétains : plus on frappe fort, plus le son dure longtemps

Le volume sonore dépend de la taille et les fréquences sont différentes d’un bol chantant tibétains à l’autre

Il existe plusieurs types de bols chantants tibétains, les plus répandus sont

les bols chantants tibétains aux 7 métaux dont l’or, l’argent, le cuivre, le fer, l’étain, le plomb, le mercure. Ils sont fabriqués à la main.bols chantants tibétains

Accessoires : maillet en bois de dimensions différentes, bordés de cuir, en feutrine, avec anneau en caoutchouc, coussin.

 

Comment faire fonctionner un bol chantant tibétain

Il existe plusieurs possibilités

Posez le bol chantant sur les bouts des doigts et frappez le bord du bol chantant tibétain avec le maillet puis frottez le en périphérie toujours avec ce maillet, ni trop vite ni trop doucement. Vous sentirez directement les vibrations et entendrez le son harmonieux qu’il dégage. Vous pouvez aussi poser le bol sur la paume de la main, les doigts bien tendus pour ne pas retenir le son. Les 2 méthodes fonctionnent bien.

bols chantants tibétains              bols chantants tibétains

 

Après quelques expériences, vous profiterez au maximum de votre bol.

 

Méditer avec son bol chantant tibétain

Restez assis en silence, mettez votre corps et esprit au repos en utilisant un bol chantant pour démarrer et marquer la fin d’une séance.

Pratiquer des exercices corporels avec un bol chantant

Le contact direct le plus pratiqué avec un grand bol de préférence s’obtient en posant celui-ci sur le ventre, les vibrations et le son se propageront efficacement dans tout le corps. Vous pouvez aussi travailler sur tout le corps en adaptant la taille en fonction de l’endroit. Il existe des masseurs sonores professionnels qui proposent des séances et des formations.

Purifier l’espace avec les sons des bols chantants tibétains

Utilisez les sons de votre bol. Parcourez la pièce en frappant le bol, la force des ondes sonores vont vibrer à travers les airs et purifier le Chi (énergie). Au bout de quelques minutes vous sentirez que la pièce devient plus claire et lumineuse.

 

Bien sûr, il existe de nombreuses autres applications.