Avez-vous trop de FEU ou manquez-vous de FEU ?

L’été est une saison FEU. 

En médecine chinoise, elle est associée au coeur, à l’intestin grêle, au système circulatoire et à la langue. 

L’émotion principale associée à cet élément est la JOIE. 

Le Feu est aussi relié à l’excitation, l’extraversion, le besoin de reconnaissance, de briller, la passion, l’intelligence et l’Amour…

En Feng Shui, le secteur du logement relié au Feu est le SUD puisque c’est le secteur le plus chaud et le plus ensoleillé de tous. 

Lorsque le FEU est en manque dans votre matrice énergétique, vous pouvez facilement manquer de joie de vivre, être de nature introvertie, frileuse… Cela dépend aussi du pourcentage d’autres éléments que vous avez bien évidemment (EAU, BOIS, TERRE, METAL)

Lorsque le FEU est en excès dans votre matrice énergétique personnelle, vous pouvez avoir un côté « soupe au lait », avoir tendance à en faire trop, avoir un besoin démesuré de reconnaissance… 

Selon l’équilibre de votre matrice énergétique personnelle, l’été est donc une saison favorable ou plutôt inconfortable, que ce soit au niveau émotionnel, physique ou relationnel.  

Si vous manquez de FEU, l’été compensera donc ce manque, surtout s’il faut beau et chaud ! 

Si vous avez trop de FEU, il sera important de faire rentrer beaucoup d’EAU dans votre quotidien tout au long de l’été, surtout les jours les plus chauds. Boire beaucoup, aller nager, porter des couleurs EAU (comme le bleu ou le noir) vous feront le plus grand bien. 

Eh oui, l’EAU contrôle le FEU dans le cycle des 5 éléments… 

La TERRE vous fera également du bien pour drainer l’énergie très FEU de l’été. 

Marcher pieds nus dans le sable, porter des couleurs TERRE (du beige ou du brun par exemple) ou faire de la poterie, du jardinage… vous seront également bénéfiques si FEU vous est défavorable.        

L’astrologie chinoise (ou Ba Zi) est l’outil qui met en lumière cet équilibre d’éléments. Cette pratique est très complémentaire à l’analyse Feng Shui de votre logement !

Sophie Hochwelker  (ALOHA FENG SHUI – www.aloha-feng-shui.com)