L’hiver une saison EAU…

Saviez-vous que l’hiver est une saison EAU et que les mois de novembre et décembre sont eux aussi très imprégnés de l’énergie EAU ?

Nos reins, notre vessie et notre système immunitaire sont très actifs durant ces périodes. C’est pour cela que nous courons plus facilement aux toilettes en hiver surtout quand nous avons froid et que notre système immunitaire se fragilise plus rapidement…

Selon le calendrier chinois, en ce 3 janvier nous sommes encore dans l’énergie de décembre mais plus que pour quelques jours.

Si vous avez de l’EAU en excès dans votre matrice énergétique personnelle (une étude Ba Zi vous permet de le savoir) et qu’elle vous est défavorable, il est fort possible que ces derniers mois de l’année aient été un peu « déprimants » pour vous… En effet, ils viennent rajouter une bonne dose d’EAU à votre compteur, ce qui peut générer de la fatigue, des peurs, du stress, un repli sur soi, une insécurité, voire une petite déprime… mais aussi une santé plus fragile.
Si le temps accentue cette énergie EAU par de la pluie, de la brume, de gros nuages, on peut dire que « la coupe est pleine » pour vous…

En revanche, si l’EAU est un élément favorable à votre matrice, vous aimez certainement cette période de l’année et gardez le moral, une santé de fer et la pêche !

Le mois de décembre était, dans tous les cas, plus agréable que le mois de novembre, pour une personne qui a un excès d’EAU, puisque décembre a grandement fait rentrer l’élément FEU dans nos logements, dans nos villes et villages, et dans nos coeurs.
Un feu de cheminée, des bougies allumées chez vous, les illuminations de Noël un peu partout, des retrouvailles conviviales autour de boissons chaudes… contrebalancent le manque de lumière du jour et le manque de chaleur…

Dans quelques jours, nous serons donc dans l’énergie plus TERRE de janvier mais nous resterons en 2019 jusque début février… Eh oui, l’année 2020 (Rat de Métal) ne démarrera que le 4 février 😉

Il vous reste donc encore tout un mois pour préparer 2020 😉