L’automne, une saison METAL… Manquez-vous de METAL ou en avez-vous en excès ?

 

 

Saviez-vous qu’une SAISON nous impacte tous différemment en fonction de notre LOGEMENT et de notre MATRICE ENERGETIQUE PERSONNELLE ?
Dans quelques jours, l’AUTOMNE montrera le bout de son nez…
Rappelez-vous qu’en Feng Shui, l’on utilise les 5 éléments (Eau, Bois, Feu, Terre, Métal).
Or l’AUTOMNE est une saison METAL.

Quel est alors le lien avec le FENG SHUI ?
Eh bien, les secteurs Métal du logement sont l’OUEST et le NORD-OUEST.
Les objets en métal (or, argent, bronze, acier…), les formes rondes et arrondies ou encore ovales, les couleurs blanches, gris clair, dorées, argentées sont Métal.

Revenons-en à l’automne…
Après l’énergie très FEU de l’été, marquée par l’activité intense, l’envie d’être à l’extérieur, les moments de grande extraversion, de rires et de joie, l’on commence à penser aux jours plus frais, l’on sent le besoin de se recentrer sur soi, de recréer doucement et sûrement son cocon.
L’automne est aussi la saison des premiers rhumes mais ce n’est guère étonnant puisqu’en médecine chinoise, le Métal est associé à la sphère respiratoire (nez, poumons notamment).
L’automne peut également générer une petite (ou grande) dose de pessimisme en nous, voire de tristesse, car l’été est derrière nous, les journées sont plus courtes, le manque de lumière du jour se fait à nouveau sentir… et, justement, la tristesse, la mélancolie, la nostalgie, le pessimisme sont des émotions Métal !

Cela dit, nous ne sommes pas tous égaux face à cette saison.
Si vous avez un excès de Métal dans votre matrice énergétique personnelle (votre thème Ba Zi vous donne cette information), l’automne pourrait être plus inconfortable à vivre pour vous qu’une personne qui aurait le Métal en faible quantité.
Si vous cumulez un excès de Métal dans votre matrice personnelle et un secteur Ouest et/ou Nord-Ouest surdimensionnés par rapport aux autres secteurs du logement, vous accentuez l’excès et donc les difficultés liés à cet élément.

Quels peuvent être les difficultés en lien avec l’excès de Métal ? En voici quelques-uns : soucis de santé liés à la sphère respiratoire, problèmes de peau, fractures, conflits, accidents ou blessure avec le métal (couteau, arme, voiture…), négativité, tristesse chroniques…

Rassurez-vous, il est possible de REEQUILIBRER votre matrice énergétique personnelle par vos activités, les couleurs que vous portez, les environnements que vous fréquentez, etc
Un bilan Ba Zi peut donc s’avérer très utile pour compenser vos manques et atténuer vos excès d’éléments.

Vous l’avez compris, FENG SHUI, BA ZI (astrologie chinoise) et MEDECINE CHINOISE sont des pratiques étroitement liées.

Sophie Hochwelker – Praticienne en Feng Shui formée par la Ming Li Academy (anciennement Mastery School of Chinese Metaphysics)
ALOHA Feng Shui – www.aloha-feng-shui.com