REIKI EN ALSACE, énergie universelle

 

REIKI en Alsace FORME ET SANTE,  ce mot «REIKI» est un mot japonais qui signifie :

Énergie Universelle de Vie.

REI = l’Énergie Vitale Universelle.

KI = part de cette énergie qui est en chaque être vivant.

Origine du Reiki

Technique millénaire, elle a été redécouverte à la fin du 19ème siècle par le japonais Mikao Usui. Elle est à la fois une technique de guérison, une aide dans le traitement des situations et une démarche spirituelle, de toutes confessions, même si elle est typiquement d’inspiration orientale.

Le Reiki

Le Reiki est une méthode naturelle très douce et très profonde qui apporte un supplément d’énergie pour ré harmoniser et ré équilibrer les centres d’énergie du corps, libère les tensions, les blocages physiques et émotionnels, tonifie tous les organes, revitalise et détend profondément. Il permet de retrouver et de développer sa relation à soi, de se « reconnecter » en profondeur. Il apporte ainsi apaisement et mieux être.

Fonctionnement du Reiki en alsace

Le Reiki, dans son action thérapeutique n’est pas centré sur le mal seul, mais se dirige vers l’être dans sa totalité. Il s’agit d’une thérapie multidimensionnelle qui intervient à la fois sur le plan physique, psychique et spirituel. Le processus de la guérison rentre en jeu dans l’interaction constante de l’esprit et du corps. La guérison est possible lorsque les différents aspects de l’être sont équilibrés.

Cette énergie agit par elle même, les besoins réels du patient ne sont pas toujours ceux que l’on pense être, l’être humain et sa capacité à analyser est limitée, l’énergie soigne ce qu’il y a réellement à soigner. L’intention du praticien permet de cibler une action à mener sans toute fois rentrer dans les détails des mécanismes énergétiques à effectuer, il cible le but et l’énergie entreprend ce qu’il faut pour atteindre ce but. Plus que les maux se sont les causes de ces maux qui sont traités, les racines. Le REIKI n’est ni une croyance, ni une religion. Le Reiki ne remplace en aucun cas un traitement médical.

Les séances de Reiki en Alsace

Elles s’adressent à toutes personnes adultes, enfants, bébés, personnes âgées désireuses d’améliorer leur état de santé physique, mental, émotionnel.

Le Reiki n’a pas d’effet secondaire nuisible, les soins de médecine douce engendrent des effets qui vont toujours dans le sens de l’amélioration de la personne et de son évolution personnelle, c’est une méthode naturelle qui respecte le corps et l’esprit.

Une séance de Reiki Alsace dure en moyenne 1 heure. Confortablement allongé sur une table de massage (vous conservez vos vêtements), vous ressentez les effets bénéfiques dès la première séance, je vous transmet l’énergie du Reiki en posant légèrement les mains sur diverses parties du corps suivant mon intuition et ressenti et ou en suivant les positions dites standard pour effectuer le transfert d’énergie vers le patient.

Il est préférable, une première fois, de pratiquer 3 séances dans un temps relativement court 1 à 2 semaines,vous pouvez également allier le Reiki avec d’autres techniques, tel le massage par exemple.

Ressentis durant une séance

Le patient peut vivre la séance de nombreuses manières différentes, chaque séance est différente. Tout d’abord certaines personnes ressentent plus ou moins les énergies, ce sens qui permet de ressentir est développé de façon variable suivant les personnes, dans la grande majorité des cas les personnes ont des ressentis. L’on peut ressentir de la chaleur, des picotements, une forte présence, un apaisement, une foule de pensées, des sentiments peuvent être débloqués durant une séance. Lorsque cela se produit il ne faut surtout pas refouler mais laisser les choses se faire, sortir de nous, c’est une façon d’évacuer.

Reiki en Alsace

NOTIONS SUR LES ÉNERGIES

Cette énergie appelée chi, ki, magnétisme, énergie universelle, et bien d ‘autres noms suivant les cultures fait partie de nous. Tout comme le corps physique est en interaction avec le monde physique nous possédons un corps énergétique en interaction avec le ki. Ce corps est composé de milliers de centres énergétiques de tailles et de fonctions différentes.

Ces centres énergétiques appelés chakras (roues) en sanscrit tibétain sont reliés entre eux par des canaux énergétiques appelés nadis. Les chakras principaux peuvent être dénombrés au nombre de 7, positionnés le long de la colonne vertébrale à des profondeurs différentes.

Les chakras sont des organes non physique en interaction avec le corps physique, les émotions et le mental. Ils reçoivent, transforment et distribuent les différentes natures de ki.

Ils peuvent fonctionner de façon harmonieuse ou non et avoir un rayonnement plus ou moins fort suivant les personnes. Un chakra n’est jamais bloqué, si il n’a pas un bon fonctionnement des troubles apparaissent à divers niveaux. Par exemple un traumatisme mental peut provoquer un disfonctionnement d’un chakra et faire apparaître par la suite des troubles physiques.

Plus nous sommes des êtres libérés en paix et plus nos chakras fonctionnent bien

Reiki en Alsace