Vérifier un aménagement Feng Shui

Nos conseils pour réussir et vérifier un aménagement Feng Shui harmonieux et permettre une meilleure existence plus saine et plus équilibrée.

Une évidente cohérence.

Une maison ressemble généralement à son occupant. Elle reflète d’autant plus son caractère et sa personnalité s’il y est installé depuis un certain temps.
Et inversement, un individu qui aime son foyer s’appliquera à y retrouver dans le rythme ambiant, la paix et la tranquillité qu’il désire.
Le Feng shui peut lui apporter cette sérénité, mais aussi le guider dans cet art de repenser son intérieur et son environnement entre équilibre et harmonie.

Principes, conseils, astuces et idées Feng shui pour bien choisir votre maison et réussir votre aménagement Feng Shui.

Gardez toujours à l’esprit que ce nouveau lieu doit vous aider à prendre un nouveau départ, mais qu’il ne va pas forcément être l’idéal au niveau du Feng Shui.

Bien choisir votre maison ou appartement futur est très important, car c’est un nouveau chapitre de votre vie qui commence.
Si vous optez pour une nouvelle construction, vous êtes plus libre de votre aménagement Fengshui.
Si vous achetez une maison ou un appartement, renseignez vous sur les précédents occupants, sur  l’environnement. Pourquoi veulent-ils vendre ? Que sont ils devenus ? L’énergie négative des anciens occupants peut influencer l’endroit.

Pour vous aider dans votre réflexion et vous guider dans votre choix, vous pouvez utiliser les principes, les conseils, les astuces et idées Feng shui pour contrecarrer ces influences et réussir votre aménagement Feng Shui.

L’accès à la porte est-il bien agencé ?

Il ne faut pas que l’accès à la porte soit encombré. Le flux de l’énergie doit arriver d’une manière sinueuse pour une maison. Pour un appartement on optera pour un tapis en demi lune neutre. Dans tous les cas une porte vitrée par laquelle on voit l’intérieur n’est pas conseillée.

aménagement Feng shui

Si il y a un escalier, est-il bien placé ?

Les escaliers raides, étroits et longs tirent l’énergie trop rapidement vers le haut. Il faut mettre des ralentisseurs au moyen de plantes, mobiles, lumières ou tableaux. Préférez des escaliers courbes.

Le salon est-il en harmonie avec les principes du Feng Shui ?

C’est une pièce commune donc il faut faire attention à ce que les éléments des différents occupants soient bien présents dans cette pièce. Il faut que tout le monde y trouve son compte.

aménagement Feng shui

Comment sont orientées les chambres ?

Les chambres sont propres à chaque individu et on fera tout afin que chacun se sente dans son élément. On prendra en compte les orientations du lit, ainsi que les éléments de décoration. On veillera à ne pas détruire la ou les personnes qui dorment dans la chambre.

La cuisine est-elle bien aménagée ?

Comme c’est un lieu commun à toute la famille on va décorer la cuisine selon l’élément du secteur dans laquelle elle se trouve. Par exemple une cuisine à l’est aura le bois dominant dans la décoration ou la couleur verte ou blanche. Il faut faire attention comment on dispose la colonne de feu et la colonne d’eau dans une cuisine.

aménagement Feng shui

La salle à manger est-elle favorable à toute la famille ?

Là encore c’est un lieu commun à tous. C’est un endroit où l’on se retrouve, où l’on discute et l’on échange. Cette pièce doit être en harmonie et surtout dans son élément. Par exemple une salle à manger à l’Ouest aura le métal comme élément dominant, tout en respectant l’élément de chaque occupant de la maison.

La salle de bain.

C’est l’endroit le plus négatif car l’espace est plus confiné, parfois sans ouverture. L’énergie négative de cette pièce doit être contrôlée, il ne faut pas mettre trop de miroirs. Une salle de bain doit être propre, le plus petit possible et il ne faut surtout pas la décorée avec des tableaux.

Les W.C.

Comme la salle de bain, les WC font partis des pièces dites négatives d’une maison. Il faut respecter la zone dans laquelle ils se trouvent. Par exemple un WC à l’EST aura comme élément dominant le bois. Il ne faut absolument pas de miroir dans les WC.

Le bureau.

Il faut faire la différence entre un bureau professionnel et un bureau dans lequel on règle les tâches administratives de la maison. Dans tous les cas il faut veiller à ne pas avoir le dos vers la porte et il faut mettre le bureau dans une de vos directions favorables.

Le débarras.

Souvent les débarras sont considérés comme pièce dans laquelle les règles du rangement ne sont absolument pas respectées. Ceci est une grande erreur. Cette pièce se trouve dans un secteur de la maison et ce dernier peut être affecté. Par exemple un débarras en fouillis dans le secteur SUD EST de la richesse peut se traduire par le fait que la richesse de la maison soit très affaiblie.

Autre conseil Feng Shui.

Avant tout aménagement Feng shui dans un nouvel espace de vie, nous vous conseillons vivement de le nettoyer et le purifier avec de l’encens pour le mettre en harmonie avec les objectifs que vous vous êtes fixés.