Lettre d'informations

Etoiles volantes Feng shui gratuit

Etoiles volantes


Au sein d’un logement, l’on trouve à la fois :


-des énergies résidentes (astres permanents qui dépendent de la date de construction et de l’orientation du bâtiment)
-des énergies en transit (astres qui ne restent dans un secteur que durant une année)

S’agissant des énergies en transit, elles se déplacent chaque année chinoise.
Par conséquent, une actualisation annuelle de l’étude est nécessaire afin de bien tenir compte de ces déplacements d’astres, notamment des plus néfastes d’entre eux.

Chaque secteur voit donc son énergie un peu modifiée par ces astres en transit.

La place de ces énergies en transit est la même quel que soit le logement analysé mais selon la nature des énergies résidentes ainsi que l’aspect YIN ou YANG du secteur, leur impact ne sera pas le même.

Rappelons qu’une année démarre toujours le 4 février et se termine le 3 février de l’année suivante selon le calendrier chinois.
L’année 2019 a démarré le 4 février 2019 et s’achèvera le 3 février 2020.

Chaque année, une analyse rapide et succincte des astres en transit devrait être réalisée afin de repérer les astres en transit néfastes (2, 5, 7, 4 mais aussi l’astre Tai Sui) et de placer les remèdes nécessaires.

Tai Sui

Tai Sui est une énergie tellurique néfaste de nature Terre. Il faut éviter de l’offenser.
On active Tai Sui par des travaux du sol (fondations, tranchées…), des vibrations importantes (portes qui claquent souvent par exemple) ou des activités importantes dans l’espace dans lequel il se trouve mais aussi sur une distance de 20m (activités humaines intenses et/ou répétées, passages fréquents et bruyants, travaux de bricolage, de forage, de martèlement des murs…).

Précision : une fête avec des personnes qui dansent, sautent, sautillent est susceptible d’activer Tai Sui de par les vibrations importantes qui pénètrent dans le sol lorsqu’un nombre important de personnes sont en mouvement.

Connaître la place de Tai Sui année après année est particulièrement important lorsque l’on prévoit des travaux dans son logement. Si ces travaux ont lieu dans le secteur où se trouve Tai Sui, et qu’il n’est pas neutralisé, les occupants du logement peuvent avoir quelques mauvaises surprises qu’ils pourraient largement éviter par le placement préventif de la cure de sel !
Il arrive aussi que des travaux aient lieu hors du logement dans un rayon de 20m (chez le voisin) et impacte négativement l’énergie du logement.  

Tai Sui migre donc d’un secteur à un autre du logement aux alentours du 4 février de chaque année.


Sui Po


Sui Po est toujours diamétralement opposé à Tai Sui.

Il faut également éviter de l’offenser en l’activant par des travaux du sol, des vibrations ou des activités importantes dans ce secteur.
Les effets indésirables liés à cette nuisance sont moins importants que ceux provoqués par Tai Sui.

Ce déplacement annuel de Sui Po fait également partie de l’actualisation annuelle de l’étude Feng Shui d’un logement nécessaire pour éviter les éventuels désagréments liés à ces énergies néfastes volantes.

San Sha


Si une fenêtre ou une baie vitrée ou une porte se trouvent dans le secteur du logement qui accueille San Sha, attention à bien fermer l’ouverture la nuit ou durant l’absence des occupants du logement.

En effet, San Sha peut être à l’origine de vols, cambriolages et agressions.

Ce déplacement annuel de San Sha fait également partie de l’actualisation annuelle de l’étude Feng Shui d’un logement nécessaire pour éviter les éventuels désagréments liés à ces énergies néfastes volantes.

Etoile 5

Il s’agit de l’une des étoiles les plus néfastes.
Elle est à l’origine des évènements soudains dont l’issue est souvent négative et imprévisible.
On associe donc souvent les accidents physiques, matériels et relationnels soudains à cette étoile.

Elle se trouve déjà présente en tant qu’étoile permanente dans certains secteurs de votre logement.
Tous les ans, une étoile 5 « volante » se déplace et s’installe dans l’un des secteurs du logement.
Si cette étoile se combine avec une autre étoile 5 déjà présente ou une étoile 2 ou une étoile 7, les effets peuvent être très problématiques.


Etoile 2

Il s’agit également de l’une des étoiles les plus néfastes (avec l’étoile 5).

Elle est à l’origine des problèmes de santé qui se développent lentement et de façon pernicieuse (sans que l’on ne s’en rende compte).
Elle peut aussi créer des dégradations dans les relations ou dans la situation matérielle et financière selon sa place exacte dans le secteur.

Elle se trouve déjà présente en tant qu’étoile permanente dans certains secteurs de votre logement.
Tous les ans, une étoile 2 « volante » se déplace et s’installe dans l’un des secteurs du logement.
Si cette étoile se combine avec une autre étoile 2 déjà présente ou une étoile 5 ou une étoile 7, les effets peuvent être très problématiques.

Etoile 7

Cette étoile est défavorable car souvent à l’origine de problèmes avec le métal (coupures avec un couteau ou des ciseaux par exemple) ou de conflits, d’agressivité.
Cette étoile est à surveiller également surtout si le Métal est un élément néfaste pour la personne (l’aspect favorable ou pas d’un élément est indiqué dans l’étude Ba Zi d’une personne, à effectuer en complément d’une étude Feng Shui pour avoir une vision complète).

Etoile 4

Cette étoile est défavorable actuellement car souvent associée aux comportements immoraux, illégaux, aux troubles du comportement, aux addictions (alcool, médicaments, nourriture).
L’infidélité et les scandales de tous types peuvent survenir sous l’effet de cette étoile.

En RESUME…


Tenir compte des transits annuels d’astres est important pour compléter une étude Feng Shui.

Cela dit, l’étude Feng Shui complète de votre logement ou local professionnel est bien plus importante et constitue la base de toute démarche Feng Shui.

Il est aussi important que le découpage des secteurs ait été réalisé de manière correcte de telle sorte à ce que les remèdes soient placés dans les bons secteurs.

Commandez votre calcul des étoiles volantes 2019

en cliquant ici